
Quels sont les premiers signes qui nous alertent?
- l’altération du sommeil, la fatigue intellectuelle ou la « brume » cérébrale dès le matin
- les raideurs musculaires, les douleurs articulaires
- des changements visibles sur la peau (perte d’élasticité, apparition de taches…)
- un transit plus paresseux
- une sensibilité plus grande aux infections
1/ Sur le plan physique : l’avancée en âge demande une alimentation spécifique. La production hormonale et enzymatique est en baisse, l’inflammation devient chronique, le stress oxydatif s’emballe, le corps n’est plus comme avant en capacité de résoudre ces phénomènes.
Et puis il faut mettre du mouvement, chacun son rythme, en choisissant des exercices physiques doux pour certains, plus punchy pour d’autres….. puis soutenir l’organisme dans les changements de saison avec des aliments, des plantes, des huiles essentielles adaptées.
2/ Bien-être mental et physique sont indissociables : « vieillir c’est dans la tête »
- Quelle place laissez-vous aux pensées négatives?
- Voyez-vous plutôt vos « défauts » avant de voir vos qualités?
- Etes vous le spécialiste de l’auto-sabotage?
« Je suis consciente qu’on ne peut pas flotter dans un état de bien-être permanent. C’est un leurre dangereux. Nous, les Européens sommes des gens assez critiques et parfois négatifs, avec une importante culture politique. Longtemps, je n’ai pas voulu renoncer à cela. Mais se sentir bien, viser le bien être et la pensée positive n’implique pas de renoncer à son esprit critique. Bien au contraire, quand on se sent bien, on écoute mieux son cœur et son intuition. »
MA PROPOSITION « AVANCER EN AGE AU NATUREL »
NOS OBJECTIFS :
- comprendre les points forts et les points faibles de votre « terrain », de votre profil
- intégrer les aliments, les plantes, les soins qui conviennent à vos besoins en fonction de vos objectifs, de vos carences éventuelles.
- apporter un soutien à votre métabolisme et vous permettre de gagner en énergie
MES OUTILS :
- Bilan vital de 1h30 et remise d’un programme d’hygiène vital (PHV) :
- conseils alimentaires personnalisés
- cure de détox ou de revitalisation
- cure anti-radicalaire
- Possibilité de procéder à un bilan biologique objectif avec un laboratoire partenaire : tester les biomarqueurs du vieillissement liés à la nutrition, aux hormones et au métabolisme (coût 80 euros)
- Suivi de quelques mois avec 2 ou 3 séances supplémentaires à l’issue desquelles vous devez vous sentir autonome dans la gestion de votre hygiène de vie.
Afin de pouvoir vous accompagner efficacement, nous passons ensemble un « contrat » moral :
J’ai besoin de votre engagement à emprunter le chemin du « changement ». Je vais vous demander d’opérer certains changements dans votre alimentation, dans vos habitudes de vie, dans des routines que vous avez peut être depuis des années. Je veux être sûre de votre volonté et de votre détermination parce que je vous propose un accompagnement dans le temps, sur plusieurs mois. Le naturopathe ne possède aucune pilule ni aucune huile magique pour faire disparaître les rides, les douleurs, les cheveux blancs…. On met en place une nouvelle hygiène de vie sur la durée et c’est une histoire d’équilibre dont vos nouvelles habitudes sont les clefs.
Avec de l’application, de la détermination, de la confiance et du plaisir, on peut voir une transformation s’opérer et c’est ce qui me porte à faire ce métier. Vous êtes les acteurs principaux de votre bien-être et c’est vers cette autonomie et cette prise de conscience que je me donne la mission de vous accompagner.



