Je suis ce qu’on appelle une « hypersensible » ou une empathe : depuis toute petite je perçois les émotions, les sensations, les odeurs, les parfums, les bruits, beaucoup plus fortement que les gens « normaux ». Je rentre quelque part et je sens tout de suite quand quelque chose ne va pas. Je ressens les énergies des uns et des autres, la tristesse, la colère, la peur, mais aussi la joie et l’amour évidemment. J’ai longtemps fui le monde et la foule, prendre les transports était un vrai calvaire puisque je recevais ces énergies sans savoir ce qui se passait, je pensais que tout le monde vivait la même chose que moi mais je me sentais vidée, sans énergie, tout le temps.
Peu à peu j’ai compris comment transmuter cette sensibilité en force. Aujourd’hui je suis tellement fière de la mettre à votre service. Le monde actuel a plus que jamais besoin de douceur et de sensibilité, de ceux qui ont la capacité et le goût d’écouter les autres. Ecouter vraiment, être réellement présent à l’autre, avec une grande bienveillance et une absence de jugement.
Être bienveillant avec l’autre c’est d’abord être bienveillant avec soi, c’est apprendre à comprendre qui on est, apprendre à s’accepter et à s’aimer. Ensuite seulement on peut essayer d’aider l’autre.
Pour cette raison je me forme régulièrement et 2024 sera riche en nouvelles connaissances et pratiques faites-moi confiance !
- Je me suis formée en Naturopathie Traditionnelle Holistique au CENATHO à Paris. Le mot « holistique » renvoie à une vision globale de l’individu, sur tous les plans (physique, émotionnel, psychique, psycho-social, planétaire et spirituel).
Je suis certifiée par la FÉNA (Fédération Française des écoles de naturopathie), fédération qui garantit actuellement le sérieux et la qualité des écoles qui adhèrent à sa charte.
- J’ai reçu une formation en massage californien et en massage suédois. J’utilise les deux techniques, dans un soin bien-être à la fois relaxant et décontractant.
Le massage ramène au corps et à son écoute. Nos habitudes occidentales sollicitent essentiellement le mental et les émotions. Il est bon de revenir au corps et de lui montrer qu’on est aussi à son écoute.
- Je me suis formée à l’utilisation des huiles essentielles auprès de l’EFAI (école française d’aromathérapie intégrative). J’intègre les huiles essentielles à mes propositions de soins. Riches en molécules actives, elles sont un outil puissant et très intéressant si on les place dans une démarche thérapeutique globale.
- J’ai été formée à l’exigeant « drainage lymphatique manuel VODDER » : ma clientèle est constituée de personnes adressées par leur médecin, en pré ou post opératoire (chirurgie prothétique, lipœdème en post opératoire), ou de femmes soucieuses de prendre soin de leur silhouette, dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.