Deux mots sur moi et ce qui m’a amenée vers la naturopathie. Ma vie d’avant était teintée d’anxiété et de montagnes russes émotionnelles, que je gérais – mal – avec du sucre.
Un jour j’ai déclenché un énorme eczéma sur les mains. Mon dermato me prescrivait un tube de cortisone, qui gommait les poussées pendant un temps, mais elles revenaient de plus belle et surtout colonisaient de nouveaux territoires sur ma peau. L’eczéma est une pathologie de la peau difficile à vivre. Elle a de plus une composante sociale et relationnelle non négligeable puisque la personne atteinte peut se sentir honteuse de ses troubles qui sont visibles de tous.
Mais bon…. Je pensais que j’étais dans une espèce de normalité, que comme tout le monde j’avais mes petits soucis de santé, et que mon état était tout à fait supportable puisqu’il existait surement bien pire.
C’est une gynéco qui m’a fait découvrir la cuisine saine, les bonnes huiles, les jus de légumes, les nutriments !! Ce que mon corps demandait en fait…
Quelques années après j’ai découvert la naturopathie. Avec des découvertes comme la méditation, la pensée positive, l’hydrologie (le pouvoir de l’eau sur le corps et le mental), le massage, le pouvoir des plantes, la reconnexion à la Nature, les mains et les pieds dans la Terre, l’ancrage…. l’observation du vivant, des saisons, la notion d’alignement, des notions que j’avais rejetées en bloc et bien enfouies comme une vraie citadine perchée sur des talons mais coupée de moi même.
Je vous propose aujourd’hui de vous accompagner pour retrouver un équilibre physique et mental, toujours dans la douceur et dans le respect de vos propres rythmes.